Nos prochaines dates : L’Open Source Compliance Program

Maîtriser les enjeux juridiques et opérationnels de l’Open Source

  • Dans nos locaux : les 21 et 22 mars 2024
  • À distance : les 8 et 9 avril 2024

L’audit de code avec une chaîne logicielle Open Source

  • Dans nos locaux : le 26 avril 2024
  • À distance : sur demande

Toutes nos autres offres de formation (open data, open science, et bien plus encore) sont également disponibles sur demande en nous contactant. Veuillez consulter notre catalogue de formation pour plus d’informations.

Notre démarche

Dans une période de plus en plus encline au collaboratif, dans lequel l’usage de logiciels Open Source et de bases de données open data se démocratise, nombreuses sont les personnes amenées à appréhender et à intégrer ces nouvelles pratiques et ces outils dans leur quotidien.

Riche des années d’expériences de nos consultant.e.s qui accompagnent quotidiennement des organisations publiques et privées sur ces problématiques, nos formations abordent toutes les facettes nécessaires à la compréhension et à la gestion de l’Open Source et des données ouvertes. L’objectif des formations est de permettre à toutes et tous d’acquérir les bonnes pratiques et de manipuler plus finement les subtilités sous-jacentes, permettant in fine à leur organisation de pleinement tirer les bénéfices induits par l’adoption des modèles ouverts.

Notre catalogue est organisé en « thématiques » regroupant par lieux et par date, des cursus complets de formations. Toutes nos formations combinent des phases théoriques et pratiques (ateliers, cas pratiques et mises en situation), illustrées autant que nécessaire par des situations réelles. Elles sont toutes conçues conformément au référentiel datadock et mises à jour continuellement.

À la carte ou à la semaine, individuellement ou collectivement, nos programmes peuvent être adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à rejoindre la liste des personnes formées auprès de notre équipe !

Nous faisons évoluer notre offre de formation en lançant un « Open Source Compliance Program » intégrant deux modules de formation (pour le détail voir ci-dessous). Elle est destinée aussi bien aux juristes désireux de renforcer leurs pratiques actuelles, qu’aux non-juristes mobilisés sur l’usage de l’Open Source et souhaitant appréhender pleinement l’ensemble des questionnements soulevés par l’Open Source.

Le cabinet est présent dans diverses grandes écoles, Masters, Diplômes Universitaires, écoles d’ingénieur.e.s et écoles doctorales, telles que le CNAM, l’École des Ponts, les universités de Montpellier et Grenoble, le Learning Planet Institute, Centrale Supelec Exed, et l’IMT Atlantique, et plus bien encore. Notre engagement au sein de ces grandes écoles et universités vise à participer à l’acculturation d’une nouvelle génération de talents conscients des enjeux sociétaux et sensibilisés aux modèles ouverts.

Nos formations

Modalités

Découvrez toutes les modalités de notre offre de formation sur notre page dédiée, avec notamment les informations suivantes :

  • Choix du lieu de formation
  • Comment financer sa formation ?
  • Pourquoi nous choisir ?

Certification

Inno³ est un organisme de formation agréé depuis 2019 par DATADOCK, plateforme de référence des OPCO et premier financeur des formations professionnelles en France.

Inno³ a été évaluée et jugée conformes aux exigences du référentiel national qualité et du programme de certification CERTIFOP. ACL.6313-1 – 1° Actions de formation

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION.

Pour en savoir plus

Pour toute question ou demande spécifique sur nos formations, vous pouvez nous contacter au 01.83.64.09.89 ou par mail à formation@inno3.fr