Replay webinaire « Open source pour l’embarqué & l’IoT : intérêts techniques et enjeux juridiques »

Replay webinaire « Open source pour l’embarqué & l’IoT : intérêts techniques et enjeux juridiques »

Replongez dans le webinaire « Open source pour l’embarqué & l’IoT : intérêts techniques et enjeux juridiques » organisé par Smile le 28 avril 2020.

Ce webinaire animé par Pierre Ficheux (Smile), Camille Moulin (inno³) et Benjamin Jean (inno³), vous propose un état de l’art des fondamentaux techniques et juridiques à connaître afin d’utiliser efficacement l’Open Source au sein de projets embarqués et IoT.

Que l’on parle d’embarqué ou d’objets connectés, l’Open Source est aujourd’hui omniprésent et incontournable.

Afin de rester compétitifs et innovants, les industriels du domaine ont ainsi parfaitement assimilé l’Open source dans leurs pratiques quotidiennes. Techniquement, l’enjeu repose aujourd’hui sur leur capacité à identifier, interconnecter et automatiser l’usage d’un maximum de composants Open Source tiers.

Juridiquement, cet usage induit de porter une attention particulière sur l’identification et le respect des licences de ces composants – à l’aune de leur usage. Stratégiquement, un tel choix leur permet de se concentrer sur la valorisation de services, la vente d’objets ou encore de développements très spécifiques.

Voir le replay

Informations pratiques

Date : le 28 avril 2020

Lieu : en ligne

Programme : site de l’événement

Auteur/Autrice

Logo inno³

Collectif inno³