Skip to main content
x
POSS2017
-
Inno³ - 137 Boulevard de Magenta - 75010 Paris

> Rendez vous sur le site de l'événement <

Élu en mars dernier à la tête du comité de programme de la prochaine édition du Paris Open Source Summit qui se tiendra les 6 et 7 décembre 2017, Pierre Baudracco, fondateur de la société BlueMind, éditeur de la solution Open Source de messagerie collaborative nouvelle génération, nous dévoile les grandes orientations de cette édition 2017.

Reprendre le meilleur de l'édition 2016

Au-delà de la qualité du programme, ce qui a fait le succès de 2016, ce sont les nombreux événements connexes qui ont eu lieu, comme la Student Demo Cup et l'Open CIO Summit et la création de villages dédiés dans l'espace exposition, comme le Village Legal Tech. Toutes ces initiatives seront de nouveau proposées lors de cette édition 2017, ainsi que de nouvelles, comme un village Blockchain.

3 grands axes seront mis à l'honneur en 2017

« Enabling digital everywhere »

Outre les sujets phares qui seront largement représentés comme le Devops, le Big Data, l’IoT, l’IA et le numérique dans son ensemble, tous massivement propulsés par l’Open Source, l'édition 2017 mettra à l'honneur la diffusion globale de l’Open Source avec :

 

  • les solutions orientées utilisateur final (applications métiers, poste de travail, bureautique,…).

Partant du constat que « L’Open Source est partout » (synthèse des propos recueillis lors de l'Open CIO Summit et dans de nombreux médias), le POSS 2017 souhaite approfondir cette idée, en mettant l'accent sur le Devops, le cloud, le framework,..donc sur les outils dédiés au profils techniques pour lequel ce constat est avéré, mais également sur les solutions pour utilisateurs finaux où l’Open Source joue encore le rôle de challenger.
 

  • l'international, avec un axe fort sur la francophonie (l'Organisation Internationale de la Francophonie est à ce titre membre du comité de programme) et sur nos relations avec l'Afrique et l'Europe.

 

  • Le business, avec de nombreux retours d’expérience utilisateurs et contributeurs, de stratégies globales Open Source comme celle du groupe Société Générale, à la mise en œuvre de solutions innovantes ou dédiées aux utilisateurs finaux, aux choix de modèles économiques ou de valorisation de recherche et développements Open Source.

> Rendez vous sur le site de l'événement <

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.