POSS 2018 : Track « Decidim : un outil numérique de démocratie participative géré collaborativement »

POSS 2018 : Track « Decidim : un outil numérique de démocratie participative géré collaborativement »

Le Paris Open Source Summit revient pour sa 4ème édition les 5&6 décembre aux Docks de Paris et réunira plus de 5000 visiteurs pour plus de 200 conférences. Construite autour de la thématique « Opening the Digital Revolution« .

Cette édition a pour ambition de démontrer l’importance de l’Open Source dans l’écosystème du numérique et son impact dans la transformation de nombreux métiers et secteurs. Cette année, Inno³ a coordonné la thématique Ecosystem du programme, conçue comme une tribune pour celles et ceux qui font le choix de l’ouverture et de la collaboration pour innover.

Parmi les conférences proposées, la session « Decidim : un outil numérique de démocratie participative géré collaborativement » sera l’occasion d’y parler du concept d’OpenGov & de la place des membres dans la communauté.

Decidim : un outil numérique de démocratie participative géré collaborativement, le 6/12 à 16H

Nous considérons Decidim comme un commun, ce qui nous incite à développer un modèle de gouvernance ouverte qui valorise l’implication de toutes les parties prenantes dans la gestion des évolutions de l’outil. Cette conférence sera l’occasion d’exposer les méthodologies open gov du commun avec la place de chacun des membres de la communauté. Trois parties prenantes seront présentes, qui nous donneront trois expériences différentes de cette gouvernance.

Le trackleader :

Antoine GABORIAU, Open Source Politics

Les speakers :

Informations pratiques

Date : 6 décembre 2018

Lieu : Les Docks de Paris – 87 Avenue des Magasins Généraux, 93300 Aubervilliers

Programme : site web de l’événement

Auteur/Autrice

Logo inno³

Collectif inno³