Bienvenue Lucie sur le poste de consultante

Bienvenue Lucie sur le poste de consultante

Parisienne d’origine, Lucie réalise sa première expérience de gestion de projet de communication par la pratique à Disneyland Paris. Elle découvre ensuite le monde de l’innovation au sein du cabinet de conseil Clearcase, où elle participe à la réalisation d’audits (gouvernance, méthodes, process, outils) pour des entreprises, et à des missions de conseil en communication et innovation pour des cabinets d’avocats. Elle s’y acculture au legal design au cours d’ateliers menés au sein de l’association Open Law*, par la suite mis en pratique par Clearcase dans l’accompagnement d’écoles d’avocats sur ces thématiques.

Elle intègre par la suite l’association Open Law* en tant que chargée de mission, où elle s’investit particulièrement sur le sujet du legal design, dans le montage et la gestion du prix Open Thèse, prix de thèse en Droit en Accès Libre, puis Remix ta Thèse qui vise à rendre plus accessible le contenu des thèses en droit à d’autres disciplines et publics, grâce au design. C’est dans ce cadre qu’elle rencontre Célya Gruson-Daniel avec qui elle co-écrit “Acteurs du monde juridique, n’est-il pas temps de vous tourner pleinement vers l’open science” et Romain Rouyer dans le cadre de l’atelier de design-fiction Design fiction 2040 : le tribunal du futur, des souris et des profs.

Depuis la rentrée elle a rejoint le pôle conseil d’inno³ en soutien à la gestion de projets d’accompagnement (gouvernance, audits, licences, stratégie Open Source).

Faire la promotion des communs numérique, des logiciels libres, de la science ouverte et l’utilisation de méthodes de design font partie des motivations qui l’on amené tout naturellement à nous rejoindre, et nous en sommes ravi.e.s!