Bienvenue Clémence sur le poste de chargée de recherche
Depuis la rentrée, Clémence Lascombes nous a rejoint sur un poste de chargée de recherche.
Originaire de Picardie, avec une Licence bilingue anglais en Biologie Cellulaire spécialisée en neuroscience en poche, Clémence choisit de poursuivre une spécialisation en médiation scientifique dans le cadre d’un Master en Information et Médiation Scientifique et Technique à l’université Lyon 1.
Elle intègre aujourd’hui le pôle R&D afin de soutenir les actions de recherche et de valorisation de contenus scientifiques d’inno³. Intéressée par la communication éthique et inclusive des sciences ouvertes, ce sera l’occasion pour Clémence de prendre part à la démarche de recherche-action ouverte (cf. notre démarche sur la page recherche) et d’y apporter ses éclairages.
Accompagner inno³ dans l’organisation d’événements scientifiques, assurer le suivi de la recherche-action au sein du cabinet, optimiser les processus d’ingénierie des connaissances en interne, sont les défis de taille qu’elle souhaite relever aux côtés de l’équipe.
La curiosité de découvrir les aspects juridiques de la science ouverte et de participer à une vie d’équipe à taille humaine, sont quelques moteurs qui l’ont poussée à nous rejoindre.
Bienvenue Clémence !
Ressources associées
- Dossier de vulgarisation scientifique pour le Site Lyonnais Pop’Sciences : La méfiance vaccinale, une attitude aux multiples facettes.
- Vidéo de médiation scientifique : « On débunke le lien entre archéologie et pop culture »