Premier Fab Lab de la loi à Matignon

Premier Fab Lab de la loi à Matignon

Benjamin Jean participera au lancement d’une expérience de co-création, sous la forme d’un Fab Lab de la loi le 26 septembre 2015 de 09h15 à 15h30.

A l’occasion de la présentation des principaux axes du Projet de loi pour une République numérique par la ministre Axelle Lemaire et le premier ministre Manuel Valls le 26 septembre 2015, une plateforme numérique de co-création de la loi sera mise en œuvre pour la première fois.

L’objectif est de permettre aux citoyens de participer à l’élaboration du projet de loi et d’enrichir ce dernier, en offrant la possibilité aux internautes d’émettre des commentaires et de proposer des modifications. Cette expérience de co-création de la loi se déroulera pendant trois semaines, et sera suivie par l’envoi du projet de loi au Conseil d’État et de son adoption en Conseil des ministres.

Benjamin Jean participera au lancement de cette expérience de co-création, sous la forme d’un Fab Lab de la loi à l’occasion duquel se réuniront de jeunes juristes spécialistes du droit du numérique. A cette occasion, différents groupes travailleront sur des thèmes spécifiques contenus dans le projet de loi, et présenteront leurs travaux à la fin de l’atelier devant Madame Axelle Lemaire.

Informations pratiques

Date : 26 septembre 2015

Auteur/Autrice

Logo inno³

Collectif inno³

Ressources associées