POSS 2018 : Atelier « CAO pour le Open Hardware: unissons les efforts ! »

Le Paris Open Source Summit revient pour sa 4ème édition les 5&6 décembre aux Docks de Paris et réunira plus de 5000 visiteurs pour plus de 200 conférences. Construite autour de la thématique « Opening the Digital Revolution« .

Cette édition a pour ambition de démontrer l’importance de l’Open Source dans l’écosystème du numérique et son impact dans la transformation de nombreux métiers et secteurs. Cette année, Inno³ a coordonné la thématique Ecosystem du programme, conçue comme une tribune pour celles et ceux qui font le choix de l’ouverture et de la collaboration pour innover.

Parmi les conférences proposées, l‘atelier « CAO pour le Open Hardware: unissons les efforts ! » sera l’occasion d’y présenter le projet #PyOSVUE dans la conception d’objets complexes & libres.

CAO pour le Open Hardware: unissons les efforts !, le 5/12 à 10H15

Plusieurs approches de la CAO libre pour concevoir des objets libres existent. Mais l’union de ces approches, autour d’une plateforme commune, est une nouveauté initiée par le projet PyOSVUE (la plateforme Libre de design collaboratif d’objets complexes du projet CampOSV du LabFab/Rennes 1). Nous verrons donc comment adapter les meilleures pratiques et projets du développement logiciel pour les appliquer à la conception d’objets complexes … et libres.

Le trackleader :

Guillaume FLORENT, IETR de l’Université de Rennes

Avec la participation de Gabriel Plassat de la Fabrique des Mobilités et Valérie Guichon de l’Université Rennes 1 – Projet CampOSV

Informations pratiques

Date : 5 décembre 2018

Lieu : Les Docks de Paris – 87 Avenue des Magasins Généraux, 93300 Aubervilliers

Programme : site web de l’événement

Auteur/Autrice

Logo inno³

Collectif inno³