Skip to main content
x
Logiciels libres pour nos associations

ATELIER "Les logiciels libres pour nos associations : enjeux et solutions pratiques" POSS 2018

L'événement revient pour sa 4ème édition les 5&6 Décembre aux Docks de Paris et réunira plus de 5000 visiteurs pour plus de 200 conférences. Construite autour de la thématique "Opening the Digital Revolution", cette édition a pour ambition de démontrer l’importance de l’Open Source dans l'écosystème du numérique et son impact dans la transformation de nombreux métiers et secteurs. Cette année, Inno³ a coordonné la thématique Ecosystem du programme, conçue comme une tribune pour celles et ceux qui font le choix de l'ouverture et de la collaboration pour innover.

Parmi les conférences proposées, l'atelier "Les logiciels libres pour nos associations : enjeux et solutions pratiques" sera l'occasion d'y parler des ambitions des logiciels dans une dimension à la fois libre et éthique.

 

Les logiciels libres pour nos associations : enjeux et solutions pratiques, le 6/12 à 15H30

Les associations ont une responsabilité et se doivent de promouvoir une informatique libre et respectueuse des utilisatrices et utilisateurs. Durant cet atelier, des solutions alternatives seront présentées : logiciels libres ou services sincères sur Internet, ces pistes aideront votre association à s’orienter vers des solutions éthiques adaptées à ses besoins.

Les trackleaders :

Webassoc, association loi 1901, est une communauté de professionnels du web qui aident les associations humanitaires, de solidarité et d’environnement à se renforcer avec internet, complètement bénévolement. Créée fin 2013, la communauté Webassoc réunit aujourd’hui +900 professionnels du web et +1500 associations humanitaires, caritatives et environnementales. Nous faisons des formations web et des renforts opérationnels, bénévolement.

Laurent Costy est administrateur bénévole à l'April (association pour la promotion et la défense des logiciels libres) et co-animateur, en son sein, du groupe de travail Libre Association. Par ailleurs, professionnellement, il est directeur adjoint de la Fédération Française des MJC et côtoie donc quotidiennement la question, toujours complexe, des systèmes d'information dans les associations.

Les logiciels libres pour nos associations

 

Quand ? Jeudi 6 Décembre, 15H30 - 17H

Où ?

Salle Le Mixage

Les Docks de Paris, 87 Avenue des Magasins Généraux, 93300 Aubervilliers

 

>>> Découvrez l'intégralité du programme des 3 thématiques (Ecosystem, Tech et Solutions) ici

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.