Skip to main content
x
Stage - Science ouverte, communs et méthodes numériques

Intitulé du poste : Stage - Science ouverte, communs et méthodes numériques

Date : dès que possible pour une durée de 6 mois

Département : Recherche et développement

NEC 2019 - Regards des participant.e.s

A l'occasion de la Nantes Digital Week, les 13 & 14 Septembre 2018 a eu lieu la première édition de l'événement Numériques En Commun[s] structuré autour de 3 axes de travail : Lieux, Données et Communs. Dans ce cadre, le cabinet Inno³ a organisé le "Parcours Communs Numériques" répartis en 5 ateliers sur les 2 jours de l'événement, abordant chacun une problématique différente inhérente à la constitution et au développement d’un commun numérique.

Open Source et brevetabilité des inventions mises en œuvre par ordinateur. Quelle coexistence ? Quelle compatibilité ?

À l’heure du tout numérique, le modèle de l’Open Source a un impact tel, qu’il est impossible de trouver un seul objet connecté qui ne contienne pas de code Open Source – et cela même dans les environnements les plus compétitifs et confidentiels. Parallèlement, la course à l’Internet des Objets et la virtualisation croissante des technologies ont fait exploser le nombre de brevets déposés sur des inventions en tout ou partie mises en œuvre par ordinateur.

Retour sur NEC 2018 et Présentation du volet Communs de l'édition 2019

A l'occasion de la Nantes Digital Week, les 13 & 14 Septembre 2018 a eu lieu la première édition de l'événement Numériques En Commun[s] structuré autour de 3 axes de travail : Lieux, Données et Communs. Dans ce cadre, nous avions organisé le "Parcours Communs Numériques" répartis en 5 ateliers sur les 2 jours de l'événement, abordant chacun une problématique différente inhérente à la constitution et au développement d’un commun numérique.

Subscribe to Numérique