Inno³ vous invite à participer à une session de réflexion autour du rôle de la blockchain dans l'élaboration de nouvelles formes d'organisation et de nouveaux systèmes de gouvernance.
L'interopérabilité est un enjeu fondamental pour de nombreux acteurs et à plusieurs niveaux, tant en termes d'innovation, que de stratégie commerciale, de concurrence, de propriété intellectuelle, ou encore de droit de la consommation.
L'activité de développement passe aujourd'hui nécessairement par la sélection et l'intégration de composants logiciels soumis à des licences libres et Open Source.
Le logiciel libre peut trouver sa place un peu partout dans l'entreprise, que ce soit au niveau des couches profondes de l'infrastructure du Système d'Information, sur le poste de travail ou encore dans l'offre des produits ou services vendus par l'entreprise.
L'Open Data hérite pour beaucoup des initiatives similaires menées sur d'autres objets (logiciels, encyclopédies, etc.) et dispose d'une maturité aujourd'hui d'autant moins contestable qu'un nombre important de gouvernements, de collectivités et de sociétés renforce le modèle par leur adoption inconditionnelle.