Skip to main content
x
Publication de l'étude exploratoire sur la « recherche sur la recherche »

En 2021, inno³ a mené une étude exploratoire sur la « recherche sur la recherche » à la demande du Comité pour la science ouverte pour accompagner la préfiguration d’un Laboratoire de la science ouverte (LabSO) annoncé dans le cadre du deuxième Plan National de la Science Ouverte.

Deux nouvelles stagiaires au sein de l'équipe !

Depuis février et mars 2022, nous accueillons au sein de l'équipe deux stagiaires. Tamara Glushetckaia du Master 2 "Rare Book and Digital Humanities" nous accompagne sur l'éditorialisation de contenus issus de missions sur la science ouverte. L'objectif est de faciliter l'accessibilité aux connaissances produites et ce sur l'ensemble des étapes des projets. Romane Leban-Mathieu du Master 2 « Droit et Cyberjustice » vient participer aux projets juridiques au sein d'inno³ (open data, open source, etc.). Bienvenue à toutes les deux !

Construire des infrastructures soutenables ? Participez au questionnaire APIToS (API Terms of Service)
Aujourd’hui, le projet de recherche APIToS vise à explorer les moyens de rendre les conditions de service des API plus facilement compréhensibles et appropriables par les humains et les machines. Pour cela, nous recueillons vos expériences et avis par le biais d'un court questionnaire (15 minutes) intitulé "APIToS: towards trusworthy and sustainable ecosystem". En tant qu'utilisateurs, fournisseurs ou acteurs engagés dans la régulation d'API, vos retours nous seront précieux.
Renforcement de l'équipe : Data Science, Développement et Design

L'activité reprends crescendo au 137, notre espace de coworking boulevard Magenta à Paris. Chez Inno³, nous profitons de cette période de post-rentrée pour vous présenter les trois collaborateurs qui nous ont rejoint ces derniers mois.

Enquête sur les pratiques associées à la production et diffusion des données en recherche

Dans le cadre de la mission « réussir l’appropriation de la science ouverte » que nous menons pour le Comité pour la Science Ouverte et l'Université de Paris, nous vous proposons de participer à un questionnaire dont l’objectif est de mieux comprendre :

Le replay du webinaire « présentation de l'étude Open Source ESR » est en ligne !

Début février, nous vous annoncions la sortie des résultats de l'étude « relative à la publication des codes sources au sein de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) ».

Subscribe to Recherche