Skip to main content
x
inno3 souffle ses 10 bougies virtuellement

Le 15 décembre 2021, inno³ marquait ses 10 années d’existence. L’occasion de saluer un écosystème stimulant et bienveillant le temps d’une visioconférence (Covid oblige), et de préparer des infographies pour dresser une rétrospective des actions menées.

 

C'est lors d'une soirée de décembre au 137* que l'équipe d'inno³ se réunissait, équipée de masques et d'outils libres pour marquer fièrement ces dix années de vie de l'entreprise.

Consultant.e stratégie communs numériques -- Accompagner une innovation ouverte durable

 

  • Date d’embauche : Dès à présent
  • Contrat : un CDI en temps plein.
Projet de recherche ouverte OSOS : analyse d'un réseau d’acteurs à la croisée de l'Open Source et de l’Open Science

 

Début 2020, Inno³ participait à CHAOSScon, une conférence entièrement dédiée aux métriques et aux outils utilisés par les projets open source pour suivre et analyser leur travail communautaire. Par la même occasion, l’équipe du cabinet était présente au FOSDEM à Bruxelles, une des plus grandes rencontres du développement libre et open source en Europe.

Inno³ partenaire de la 3e édition de l'événement Numérique en Commun[s] : pour un numérique collectif d'intérêt général

-

Dans un contexte particulier de confinement qui renforce la nécessité d'un numérique inclusif, l'événement Numérique en Commun[s] rassemble une large communauté d’acteurs publics et privés autour d’un objectif commun : faire ensemble un numérique d’intérêt général, qui soit notamment plus inclusif, plus éthique et plus durable.

Contribuez à l'enquête de l'ANCT sur l'importance d'OpenStreetMap pour les acteurs publics

Depuis juillet 2019, le Programme Société Numérique de l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT) propose au travers de son Laboratoire d’analyse et de décryptage du numérique d’apporter un regard critique sur les défis éthiques et sociaux du numérique, sur les enjeux juridiques des communs numériques et de l’innovation publique, ainsi que sur le développement des territoires et l’inclusion numérique.

L’« Intellectual property action plan » annoncé par la Commission européenne -- la contribution d'Inno³

Dans le cadre de son plan d’action pour la propriété intellectuelle (PI), la Commission Européenne a lancé un appel à contribution durant l’été afin de recueillir des points de vue de parties prenantes sur les lois et politiques en cours d’élaboration. Cette initiative vise à améliorer le système de propriété intellectuelle, à promouvoir une utilisation plus intelligente, à garantir une meilleure application et à promouvoir le fair-play à l’échelle mondiale.

Subscribe to Communauté