Skip to main content
x
L’« Intellectual property action plan » annoncé par la Commission européenne -- la contribution d'Inno³

Dans le cadre de son plan d’action pour la propriété intellectuelle (PI), la Commission Européenne a lancé un appel à contribution durant l’été afin de recueillir des points de vue de parties prenantes sur les lois et politiques en cours d’élaboration. Cette initiative vise à améliorer le système de propriété intellectuelle, à promouvoir une utilisation plus intelligente, à garantir une meilleure application et à promouvoir le fair-play à l’échelle mondiale.

Replay du webinaire « Science ouverte et communs »

Replongez dans le webinaire « Science ouverte et commun » du 29 juin 2020 avec Florence Piron

Retour sur EOLE 2019 - Panel 3 : Organisation et gouvernance d’un commun numérique

PANEL #3

Organisation et gouvernance d’un commun numérique

Les modes d’organisations propres aux projets de communs doivent nécessairement être représentatifs des communautés et des enjeux liés à ces projets. La gouvernance d’un commun doit en ce sens intégrer des composantes d’ouverture, de flexibilité, d’efficacité, et de durabilité. À l’occasion de ce dernier panel, des pistes de solutions sont présentées par chaque intervenant pour parvenir à initier et maintenir une logique vertueuse de gouvernance des communs.

 

Retour sur EOLE 2019 - Panel 2 : Licences Open Source et communs numériques

PANEL #2

Licences Open Source et communs numériques

Les licences Libres et Open Source sont un élément déterminant dans la réussite des projets de communs. Leur utilisation et leur évolution ont permis à une grande variété de projets de se structurer et d’éliminer les incertitudes juridiques liées au partage des ressources.

Subscribe to Communs