Skip to main content
x
Retour sur EOLE 2019 - Panel 1 : Dispositifs juridiques de financement des communs

Cycle de conférences annuelles à rayonnement international, l’European Open Source & Free Software Law Event (EOLE) a pour ambition de favoriser la mutualisation et la diffusion de connaissances juridiques relatives aux licences ouvertes ainsi que le développement et la promotion de bonnes pratiques. Initiative née en 2008 des besoins des praticiens du domaine, EOLE a pour objectif de développer une doctrine juridique dédiée à l’open source, avec une attention particulière à la délivrance d’informations neutres et de qualités.

Le programme d'EOLE 2018

EOLE événement juridique et Open Source européen revient le 5 Décembre 2018 pour sa 11ème édition aux Docks de Paris, en partenariat avec le Paris Open Source Summit !

EOLE

-

Pourquoi le logiciel libre? 

Le recours au logiciel libre et open source présente un grand nombre d’avantages pour les organisations : indépendance vis-à-vis des éditeurs traditionnels, adaptabilité, pérennité... Depuis quelques années, son adoption s'est accélérée en raison de son caractère stratégique croissant — à l'ère du numérique, le logiciel libre devient un différenciateur business — et de la pression croissante

Subscribe to EOLE, Open Source, Open Data, Sharing, Tool, Standard, Commons