Skip to main content
x
La Banquiz
-
La Rochelle

 

Aujourd'hui, vendredi 25 mai 2018, La Rochelle accueillait la deuxième édition du Banquiz Day, un événement open source en Nouvelle-Aquitaine.

Cette journée, animée par Inno3, s'est articulée autour d'un temps de travail et de co-construction de projets communs. Au programme après une session de pitchs permettant de découvrir l’ensemble des projets, ateliers communs, réseautage, … le tout avec la présence du pôle de compétitivité Systematic Paris Region et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en la personne de Mathieu Hazouard, conseiller régional délégué au numérique.

 

Programme du Banquiz Day

 

La Banquiz : Open source start-up program 

Le Banquiz Day est un événement associé à la plateforme La Banquiz, un accélérateur de start-ups numériques du logiciel et des technologies du libre. Cette dernière propose un programme d’accompagnement de plusieurs mois pour les entrepreneurs du libre souhaitant développer et pérenniser leur projet.

En effet, le programme se déroule sur une période de 6 mois durant lesquels un entrepreneur doit passer du “geek” au chef d’entreprise, de l’idée au “produit”.
Pour ce faire il est accompagné individuellement et collectivement par un expert dans :

  • la réflexion stratégique,
  • la structuration du Business Plan,
  • la recherche de financements…

Le tout pour maximiser ses chances de réussite.

Ce dispositif  est dimensionné pour pouvoir suivre chaque année six nouveaux projets en deux cycles.

.