Skip to main content
x
Structure Grand groupe
Domaine Énergie
Secteur Mondial

EDF R&D

EDF R&D développe de nombreux projets qui s'appuient sur les travaux de milliers de chercheurs au sein de centres de recherche publics ou privés. Son objectif est d'appuyer le groupe dans tous les domaines d'activités (production d'électricité, énergies renouvelables, management d'énergies, réseaux de transport et de distribution de l'électricité, commerce et technologies de l'information).

NOTRE MISSION

Les nombreux projets développés par EDF R&D, s'appuyant sur des travaux réalisés par des équipes d'experts au sein de centres de recherche publics ou privés, induisent l'utilisation croissante de composants diffusés sous licences Open Source, aux conséquences encore mal perçues en interne.

Sur la base d'un audit de code réalisé par une société externe, inno³ a collaboré avec les différents services en place afin d'identifier les licences Open Source particulièrement contraignantes, définir la stratégie de valorisation du projet (et plus globalement la politique Open Source à l'échelle d'EDF R&D) ainsi que sa mise en œuvre.