Skip to main content
x
Stage Propriété intellectuelle

Stage - Propriété intellectuelle // Nouvelles technologies, Open Source et Open Data

Intitulé du poste: Stage - Propriété intellectuelle // Nouvelles technologies, Open Source et Open Data

Département: Conseil

Date : Dès octobre 2020

Durée : 6 mois

Référence Annonce: S-202010-16

Inno³ (prononcé « Inno Cube ») est un cabinet de conseil en innovation ouverte, indépendant et spécialiste de l'Open Data et de l'Open Source. Nous nous impliquons auprès de grands groupes, d'instituts de recherche, de jeunes pousses, de collectivités locales et de collectifs divers pour construire à leurs côtés des formes novatrices de collaboration et d'ouverture. Nous définissons ensemble des stratégies ambitieuses pour en tirer parti ainsi que des politiques pragmatiques qui permettent de les mettre en œuvre.

Nos activités principales couvrent la gestion de la propriété intellectuelle, la transformation d'organisation, la structuration et l'interaction avec des communautés (entreprises et individus).

Il s'agit d'intégrer l'équipe de stratégie pour un stage conventionné en entreprise de 6 mois.

Missions

Vous serez en contact direct avec toute l'équipe et vos missions principales concerneront notamment :

  • intervention dans le cadre de projets clients aux côtés de nos consultants (incluant la préparation d'entretiens et d'analyses, la production de dossiers et notes de synthèse) ;

  • la sélection et la préparation de dossier de recherche ainsi que la participation au suivi et pilotage des projets de recherche et consortium animé par le cabinet ;

  • la participation à l'organisation et l'animation d'événements ou d'ateliers dans le champ de l'Open Data, de l'Open Source et de l'Innovation ouverte ;

  • la rédaction d'articles, d'études en lien avec les activités de recherche du cabinet.

De manière transverse, vous contribuerez aux projets de développements de la société (en France et à l'étranger), à la réalisation de veille et de recherche sur les pratiques en matière de gestion de la propriété intellectuelle, vous pourrez intervenir en soutien aux activités de formation et aux missions scientifiques de la structure.

Le/la stagiaire pourra mettre en application ses enseignements et développer de nouvelles compétences en lien avec les nouveaux usages qui se développent dans le domaine de l'innovation et de la création.

Profil recherché

  • Vous recherchez un stage conventionné de 6 mois à temps plein ;

  • Vous êtes en MASTER spécialisé / MASTER II en Droit, en Science Politique ou autres disciplines de SHS, avec éventuellement une spécialisation relative au domaine des affaires, de la propriété intellectuelle ou encore de la concurrence ;

  • Anglais courant ;

  • Expérience(s) en cabinet d'avocats ou en entreprises (stages ou CDD) préconisée(s) ;

  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, un esprit de synthèse et une rigueur dans votre travail ;

  • Vous avez le sens de l'organisation et pouvez travailler de façon autonome ;

  • Vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies et non réfractaire à des analyses poussées menées sur des sujets mêlant droits et techniques.

Pourquoi travailler chez Inno³ ?

Lieu : Nous avons ouvert nos bureaux en plein cœur de Paris (10e arrondissement), disposant d'un grand espace que nous partageons avec plusieurs entreprises et associations activement impliquées dans le milieu du numérique ouvert. Vous évoluerez au sein d’une équipe jeune, enthousiaste et engagée dans ses missions quotidiennes.

Mode de fonctionnement : Les méthodes de travail au sein de l’entreprise sont à l’image des valeurs que nous promouvons : construites autour de l’ouverture, la transparence, la collaboration et privilégiant un mode de fonctionnement agile et souple.

Ce que nous aimons : De la bonne humeur, une bonne dose d’humour, de la curiosité et des chouquettes (au petit déj).

Vous êtes fait pour nous si : Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance, vous former aux côtés d'une équipe impliquée dans l’écosystème numérique français et international, et vous n’avez pas peur de vous lancer dans une soirée ping-pong.

Covid-19 : Période de covid oblige, nous avons mis en place toutes les mesures permettant d'appliquer les gestes barrières tout en préservant le confort de travail. À ce titre, un fonctionnement alternant télétravail et présentiel pourra être mis en place d'un commun accord. Pour les stagiaires sérieux.ses et motivé.e.s qui le souhaiterait, un fonctionnement essentiellement en télétravail pourrait être envisagé.


Pour postuler merci d'envoyer un mail à hello@inno3.fr en précisant le nom du stage dans le sujet.

Merci et à très bientôt !