Skip to main content
x
Book Education School (Hermann) (Domain public) (pixabay.com)

Questionnaire sur les pratiques de publication des codes sources au sein de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR)

Lancement par Étalab d'une consultation sur les pratiques de publication des codes sources de l'enseignement supérieur et la recherche.

Le questionnaire « pratiques de publication de codes sources au sein de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR)»  s’inscrit dans une courte étude relative à l’ouverture des codes sources dans l’ESR. Ce sondage a pour objectif de dresser un premier panorama des pratiques de publication de codes sources au sein de l'ESR et des enjeux (freins et besoins) associés. Une partie optionnelle en fin de questionnaire vous permettra également de recenser des projets dont les codes sources sont publiés (ou qui auraient vocation à l’être) et à les caractériser.

>> Accéder au sondage

 

Le questionnaire n'est ouvert que jusqu'au 10/09 !

L'étude est menée par le département Etalab de la DINUM, accompagnée par le cabinet de conseil Inno³. Répondre au questionnaire vous prendra environ 15 minutes (sans la partie optionnelle). La date limite de réponse est fixée au 10 septembre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un moyen de vous contacter à la fin du questionnaire afin de participer à la phase qualitative de l’enquête. Vous pouvez également le faire si vous souhaitez être informé·e des résultats de l’étude.

Merci pour votre participation !

 

Credit photo : Book Education School (Hermann) (Domain public) (pixabay.com)