Skip to main content
x
Le Conseil de l’Union européenne adopte une politique d’ouverture des données

Dans une volonté de transparence et consciente des enjeux économiques autour de la donnée, le Conseil de l’Union européenne a annoncé, le 9 octobre 2017, l’adoption d’une politique d’ouverture des données favorable à un accès élargi aux documents du Conseil et consacrant la libre réutilisation des informations qui y sont contenues. Cette décision (du 14 septembre 2017) amorce le passage d’une logique d’Open Data à la demande à celle d’ouverture par défaut des documents qu’elle détient ou produit.

Lancement de l'initiative "Open Culture" - le 13 octobre 2017 au Square.Paris

Inscrivez-vous

Le numérique révolutionne graduellement tous les pans de notre société, transformant les usages et ouvrant des perspectives nouvelles.

Innovent Evaluation des Actifs Immateriels Ouverts #EvalAIO

Inno³ - 137 Boulevard de Magenta - 75010 Paris

De plus en plus d’organisations se tournent vers les modèles ouverts – notamment Open Data et Open Source – pour diffuser, développer et pérenniser des ressources immatérielles. Si de multiples raisons peuvent justifier l’utilisation de telles ressources ouvertes, voire la diffusion de ses propres ressources selon ce modèle, il n’existe pas aujourd’hui de métriques claires permettant d’apporter un point de vue rationnel confortant cette tendance.

L'ouverture des données : quels enjeux pour les universités ?

De plus en plus d'acteurs publics ouvrent leurs données non seulement pour renforcer la transparence de leurs actions mais aussi pour prendre part à la société de l'information.

[Inno'vent] Open Data : quelles obligations pour quels acteurs ? Ce que change la loi #RepNum

L'ouverture des données publiques s'accélère avec la loi pour une République numérique, avec un écho tant auprès des acteurs publics que privés.

Subscribe to Open Data