Objectifs de la formation
Etre capable d’identifier les risques et les opportunités associés au droit de la concurrence ;
Comprendre les principes de base du droit de la concurrence ;
Connaître avec précision l’étendue des obligations découlant du droit de la concurrence ;
Connaître les clés d’un système de mise en conformité simple, testé et efficace ;
Comprendre les interactions entre la concurrence, la commande publique, les contrats publics, et le droit de la propriété intellectuelle ;
Savoir à qui et quand demander conseil ;
Développer une stratégie de gestion du risque concurrentiel qui s’intègre aux autres stratégies mises en place, telles que la gestion de la propriété intellectuelle ou la gestion des appels d’offre.

La formation « Concurrence, commande publique et propriété intellectuelle » propose une revue détaillée, analytique et pratique des problèmes de droit de la concurrence auxquels font face les décideurs. Dans un monde en pleine mutation où les agences de régulation et les sources du droit se multiplient et parfois se contredisent, le droit de la concurrence a émergé ces dernières années comme l’un des facteurs avec lesquels il est risqué de ne pas compter. En parallèle, les entreprises et collectivités qui maîtrisent les problèmes de concurrence ont su dégager un clair avantage, en identifiant et en adressant les pratiques anti-compétitives dont elles sont victimes et en se mettant en conformité avec ces mêmes règles, réduisant le risque de litiges.

Cette formation propose aux décideurs des secteurs privés comme publics d’identifier, anticiper et résoudre les problèmes de droit de la concurrence. La formation est résolument pratique et se déroule à la manière d’un atelier participatif.

La formation « Concurrence, commande publique et propriété intellectuelle » propose une revue détaillée, analytique et pratique des problèmes de droit de la concurrence auxquels font face les décideurs.

Vertical Tabs