Skip to main content
x

Livre blanc "Évaluation et valorisation des actifs immatériels ouverts"

 

Le livre blanc « Évaluation et valorisation des actifs immatériels ouverts » a été présenté à l’occasion de l’Inno’vent organisé au sein des locaux du cabinet inno3 le 22 juin 2017.

À l’instar de tous nos travaux, ce livre blanc est ouvert et librement modifiable. Vous êtes chaleureusement invités à contribuer et à rejoindre le groupe de travail qui s’est formé autour de ce sujet.

Une nouvelle restitution de nos travaux est prévue en septembre 2017 ainsi que lors du Paris Open Source Summit en décembre 2017.

Publication de l'European Union Public License (EUPL) version 1.2

La Commission européen a récemment publié une nouvelle version de sa licence Open Source EUPL qui passe dès lors en version 1.2. Cette décision d’exécution 2017/863 du 18 mai met ainsi un terme aux discussions qui avaient cours depuis 2013.

Aucune modification significative n’est à relever par rapport à sa version précédence (EUPL v1.1), si ce n’est la mise à jour de son appendice avec l’ajout d’un certain nombre de licences expressément compatibles (notamment les licences GNU GPL v.3 et GNU AGPL v.3).

L'ouverture des données : quels enjeux pour les universités ?

De plus en plus d'acteurs publics ouvrent leurs données non seulement pour renforcer la transparence de leurs actions mais aussi pour prendre part à la société de l'information.

Subscribe to Avis d'expert