Skip to main content
x
  • Student DemoCup 2017

    La « Student DemoCup » est organisée chaque année afin de récompenser les meilleurs projets étudiants innovants, Libres et Open Source.

  • OpenChain V1.1 est disponible en français

    OpenChain est un projet de la Fondation Linux qui a pour objectif de construire de la confiance dans l'Open Source en rendant la conformité aux licences Open Source plus simple et efficace.

  • Le Conseil de l’Union européenne adopte une politique d’ouverture des données

    Dans une volonté de transparence et consciente des enjeux économiques autour de la donnée, le Conseil de l’Union européenne a annoncé, le 9 octobre 2017, l’adoption d’une politique d’ouverture des données favorable à un accès élargi aux documents du Conseil et consacrant la libre réutilisation des informations qui y sont contenues. Cette décision (du 14 septembre 2017) amorce le passage d’une logique d’Open Data à la demande à celle d’ouverture par défaut des documents qu’elle détient ou produit.

  • Lancement de l'initiative "Open Culture" - le 13 octobre 2017 au Square.Paris

    Inscrivez-vous

    Le numérique révolutionne graduellement tous les pans de notre société, transformant les usages et ouvrant des perspectives nouvelles.

  • Stage - Chargé(e) de communication et événementiel
    Date d’embauche : Dès à présent Durée : 6 mois en cas de stage Opportunités : Possibilité d’embauche (CDD ou CDI) à l’issue du contrat Type de missions : Communication d’entreprise & événementiel Mots clés : Numérique, Open Innovation, Open Source, Open Data
  • L'appel à conférences d'EOLE 2017 est lancé !
    Organisée à Paris le 5 décembre prochaine, l'édition 2017 d'EOLE (European Open Source & Free Software Law Event) sera l’occasion de partager des bonnes pratiques et outils en matière de gestion de l'Open Source. L'enjeu ? Construire des pistes de mutualisation, dans un contexte où la transformation numérique des organisations s'appuie de plus en plus sur de l'Open Source.
  • Publication du livre blanc "L'ouverture des données publiques : nouvelles obligations et nouveaux acteurs"

    Les données publiques sont de plus en plus ouvertes et tendent à l’être encore davantage en raison des évolutions législatives récentes particulièrement favorables à l’Open Data. Plus encore, en élargissant le périmètre des données et des acteurs concernés, elles procèdent d’une vision nouvelle qui change en profondeur l’esprit du texte initial. La Loi “Valter” du 28 décembre 2015 et la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 participent ainsi à la construction de la “société de l’information” tant soutenue au niveau européen.

  • Open Source Summit 2017

    > Rendez vous sur le site de l'événement <

    Élu en mars dernier à la tête du comité de programme de la prochaine édition du Paris Open Source Summit qui se tiendra les 6 et 7 décembre 2017, Pierre Baudracco, fondateur de la société BlueMind, éditeur de la solution Open Source de messagerie collaborative nouvelle génération, nous dévoile les grandes orientations de cette édition 2