Skip to main content
x
SDC

Student DemoCup 2017

La « Student DemoCup » est organisée chaque année afin de récompenser les meilleurs projets étudiants innovants, Libres et Open Source.

Inno3 est membre du Comité d'organisation de la Student DemoCup 2017, qui aura lieu le 6 décembre 2017, dans le cadre du Paris Open Source Summit, salon européen rassemblant les développeurs, les décideurs et les communautés de l’Open Source, autour des initiatives technologiques, économiques et sociétales. Ce sont plus de 200 orateurs, venus de 40 pays différents et une audience internationale de plus de 5000 participants qui y sont attendus en 2017.

La Student DemoCup est un véritable tremplin pour les projets des étudiants, leur offrant une large visibilité, l'accès à un réseau d'experts, un accompagnement par des mentors qualifiés et reconnus. 

Elle sera organisée en partenariat avec le réseau Pasc@line (Ecoles d’Ingénieurs,), l’Open Source Schoolla Fabrique des Mobilités et le support du CNLL, l’Union des Entreprises du Logiciel Libre et du Numérique Ouvert.

Le but de cet événement ?
Bâtir un futur numérique plus ouvert et accessible au plus grand nombre.

Comment participer ? 

La Student DemoCup est une tribune ouverte à tous les étudiants qui, seuls ou par équipe, se lancent dans des projets innovants s’appuyant sur des développements
et des technologies libres, Open Source ou de type Open Data.

SDC projets

SDC dates clés

Pour déposer un projet : http://student.opensourcesummit.paris/proposer-un-projet/

Dessinons ensemble le futur de la filière 

Inno3 s'implique depuis plusieurs années dans l'organisation de la Student DemoCup, car nous sommes convaincus qu'il est fondamental de créer des synergies entre entreprises et talents de demain. Le dynamisme du Paris Open Source Summit représente une opportunité unique de rapprocher étudiants et entreprises de la filière de l'Open Source.

Les entreprises ont intérêt à connaitre plus finement l'offre de formation, les compétences et aspirations des étudiants afin de s'adapter pour attirer des talents prometteurs. Les étudiants sont aussi invités à découvrir la filière de l'Open Source, dans sa diversité et ses spécificités, les aidant ainsi à construire leur parcours professionnel de manière adéquate. 

La Student DemoCup est ainsi un véritable forum pour organiser cette rencontre, entre entreprises du Libre et étudiants talentueux, afin de dessiner ensemble le futur de la filière. 

 

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.