Skip to main content
x
Départ d'une course de relais

Participez à l'enquête "Empowering Open Innovation"

Les modèles collaboratifs et ouverts tels que l'Open Source, l'Open Data et l'Open Hardware sont de plus en plus adoptés par les entreprises. Le contexte actuel n'y est pas indifférent : mondialisation des échanges, développement du numérique, accroissement de la mobilité, diminution des cycles de production. Néanmoins, ces modèles ont été appréhendés par les entreprises de manière largement disparate révélant différents degrés d'ouverture.

Dans le cadre de l'événement annuel Paris Open Source Summit, nous renouvelons (en partenariat avec Ananké Partners) l'enquête relative à la place et au rôle structurants des modèles collaboratifs et ouverts dans les stratégies d'innovation des entreprises. Il aborde un ensemble de thématiques touchant tant aux enjeux stratégiques d'innovation et d'urbanisation qu'aux enjeux organisationnels. Ainsi, il est notamment question de : l'identification des parties impliquées dans les démarches de collaboration et d'ouverture, la participation aux communautés, la détermination des moteurs et des freins à la mise en place d'une politique dédiée, la gestion des droits de propriété intellectuelle.

Ce questionnaire permettra d'initier un référentiel de pratiques par industrie et par secteur offrant à tout acteur la possibilité de déterminer son degré d'ouverture et son potentiel d'amélioration. Les résultats seront communiqués lors de l'édition 2017 du Paris Open Source Summit (6-7 décembre 2017) et donneront lieu à des entretiens personnalisés.

Nous avons besoin de votre contribution ! Cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Retrouvez le questionnaire à cette adresse : http://survey.empoweringopeninnovation.org/

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.